Dimensions total 7,1 cm sur 5,6 cm sur 2,1 cm.
Poids total de cette ammonite iridescente 104 grammes.
Pièce unique, photos contractuelles.
L’espèce marine que l’ont nome ammonite sont des anciens mollusques marins disparu depuis des milliers d’années, c’est animaux forment une sous-classe éteinte des mollusques de types céphalopodes. Cette espèce marine à vecu en masse dans nos océans durant la période du Dévonien, leur espèce c’est éteinte définitivement peu après la crise Crétacé-Paléogène.
Une ammonite iridescente est former par une coquille de type univalve qui est plus ou moins enroulée, seule la dernière cavité de la carapace était occupée par la bête, les autres cavités de la carapace servent à contrôler sa flottaison dans le milieu aquatique.
Les traces de leurs nombreux fossiles sont catalogué comme d’excellents marqueurs de types chronologiques, ce qui permet de dater précisément les gisements dont elles proviennent. Ces animaux peuvent avoir des tailles impressionnante qui va de quelques millimètres de diamètre à plus de 2 mètres d’envergure.
La plus grande ammonite complète qui a était trouvé de nos jours est datée du Crétacé supérieur, elle mesure non loin de 2,5 mètres de diamètre. Certaine découverte de fragments laissent supposer de l’existence d’autres ammonites encore plus grandes. Celle que l’ont nome la plus grosse ammonite du monde est exposée au musée de paléontologie de Münster en Allemagne.
On trouve de superbes spécimen d’ammonite iredescente à Madagascar et au Canada ou elles portent le nom « ammolite ».
L’étymologie du nom Ammonite vient du nom d’Ammon, qui est un dieu égyptien antique arborant une tête d’un bélier, qui fait référence à son apparence.
Cette espèce d’ammonite iridescente à disparu il y à environ 65 millions d’années, elles fonds parties d’une grande famille de mollusque marin préhistorique, elles ont parcourus les océans pendant plus de 300 millions d’années.
Cette espèce d’ammonite à vécu de la période dévonienne jusqu’à la fin du crétacé, malheureusement leurs espèces c’est éteinte à la même époque que les dinosaures. La trace de leur histoire est gravée sur les roche de la terre sous la forme d’une multitude de fossiles fascinants qui sont les anciennes carapaces de ces créatures ressemblant étrangement à des calamars.
Durant le Moyen Âge, les population vivant dans le Yorkshire, qui ce situ au Royaume-Uni, pensait que les formes tourbillonnantes de ces fossiles d’ammonites soient en réalité des serpents qui avaient été pétrifiés par Saint-Hilda.
Afin que cette croyance soit beaucoup plus crédible, du au fait que ces serpents de pierres n’avaient pas de tête ni de crâne, les artisans de l’époque sculptaient des têtes de serpents sur les fossiles d’ammonites et les revendaient aux pèlerins comme une preuve irréfutable de ce miracle fabuleux.
Ces anciennes légendes existent encore de nos jours en Himalaya, la où les ammonites découvertes sur place sont appelées communément les shaligrama. Les prêtres et les prêtresses hindoues habitant le long des vallées de Spiti et de Gandaki, au Népal et en Inde, utilisent les ammonites « shaligrama » comme un véritable symbole non anthropomorphe de Vishnu, qui n’est autre que l’une des principales divinités de l’hindouisme.
Ce fossile préhistorique contient les éléments minéralogiques comme de la pyrite, de la calcite et de la silice.
L’ammonite iridescente est une succession de couches irisée et nacrée reflétant les rayons de la lumière dans la coquille fossilisée.
L’ammonite en particulier l’ammonite iridescente aiderait pour l’accouchement, elle agis sur le corps de la femme en diminuant les douleurs. Ce fossile augmenterait l’endurance et la vitalité chez l’homme.
Dans le domaine de la lithothérapie elle aiderait efficacement à lutter contre les problèmes liés aux poumons et à la digestion mais aussi aux problèmes de pression artérielle et d’oreille. Les fossile d’ammonite iridescente sont très efficace en tant que pierre de protection.
Leur formes et synonyme de richesse, elles peuvent également être interprétée comme une corne abondance.
La forme de la coquille d’ammonite, une forme en spirale appelée la spirale moyenne d’or, est une représentation mathématique de la séquence des nombres de « Fibonacci ». Cette séquence mathématique est le fondement sur lequel la nature se développe et évolue continuellement.
L’ammonite iridescente et considérer comme la pierre de prospérité c’est une pierre des sept couleurs comme les chakras.
Pour prendre soin de votre ammonite iridescente il est conseillé de la purifié à l’aide d’encens ou de sauge, pour ensuite la recharger sur du cristal de roche en géode ou en amas. Le sel et l’eau sont proscrit pour ce fossile sous peine de le détériorer irrémédiablement.
Suivez nous sur facebook et instagram pour voir tous nos nouveaux produits..
AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif.
Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.