Authenticité de l’ambre garanti, fourni avec certificat d’authenticité.
Taille de la pièce 3 cm sur 2,4 cm sur 1,5 cm.
Poids 6 grammes.
Pièce unique, photos contractuelles.
Cette résine fossile est une matière merveilleuse pour les scientifiques, il s’agit de résine d’origine végétale qui a était fossilisée elle garde en elle des informations spécifiques sur les animaux qu’elles contient, ainsi que sur les environnements et les plantes, vivant sur terre a une lointaine époque de notre ère.
Le procédé de fossilisation de cette résine est un processus rare dont les événements ont pu modifié la nature initiale de cette résine fossile. Cette sève fossile a préservé parfaitement ses inclusions, qui ont été mise a l’abri des altérations et des dégradations du temps.
Les inclusions quelle contient sont le plus souvent des petits animaux que l’on nome les macro-organismes, elle contient également des petits végétaux comme des pollens, des feuilles, des champignons, insectes, des petits lézards, des plumes ou des poils mais aussi des fleurs…
Quand vous regardé un morceau d’ambre vous visualisé une image vers le passé de notre terre, cette résine fossile nous offre des découvertes extraordinaires qui ne finiront pas de chambouler notre regard des écosystèmes anciens de la période du Carbonifère au Miocène, datant de -350 à -5 millions d’années avant J.C.
Dans l’antiquité l’ambre était une substance précieuse pour les hommes, une gemme de type organique, cette pierre est souvent mêlé à des pratiques de médecine traditionnelles partout a travers le monde. Elle à suscité l’intérêt du grand public lors de l’événement cinématographique du film Jurassic Park qui débute avec la découverte d’un morceau d’ambre ou l’on retrouve de l’ADN de dinosaures dans le ventre d’un moustiques fossilisés, cependant cette séquence fait partie du domaine de la science-fiction.
Sur le marché il existe différents types d’ambre allant du translucide, aux pierres les plus opaque, elles proviennent de différentes époques et de multiples régions.
Ont trouve les ambres associés à des sédiments de différentes nature avec des restes végétaux qui ce sont souvent transformés en charbon que l’on appel communément lignite, les inclusions d’insectes son assez rare.
Le type d’arbre qui nous laissez cette sève fossile est variable, cette résine fossile peut provenir de différents conifères connu comme des pins ou d’autres types d’arbres comme les arbres de nature légumineuse comme les acacias.
Les résines les plus jeunes c »est a dire sub fossiles est appelée communément l’ambre copal. Les copals comme les ambres présentent quelque fois de nombreuses inclusions qui permettent d’effectuer une datation des couches géologiques très précise qui les renfermes.
Obtenir l’âge et la localisation des ambres n’est pas chose facile , tout particulièrement pour les spécimens que l’on trouve le plus souvent comme la célèbre ambre de la mer Baltique, de la république Dominicaine, du Mexique, de Chine ou de Birmanie, car il n’existe aucune méthode de datation qui est fiable a 100%.
De nouvelles études plus précises doivent être effectuées sur des strates géologiques, pares étude de nombreuses inclusions il s’avère que leurs nature soit animale et aussi végétale, les insectes dans la pierre sont relativement nombreux dans les gisement d’ambres de la baltique et des copals de Madagascar. Récemment des micro inclusions sont étudiées par des scientifique comme les champignons, les algues, et les pollens.
Quand les pièces d’ambres sont translucides, il est possible d’étudiées après un polissage minutieux les inclusions qu’elles contiennent. Quelque ambres sont assez opaques, une méthode d’analyse par radiographie n’est que récemment possible, d’autres méthodes permettant une analyse radiographique précise ainsi que la reconstruction en trois dimensions des inclusions qu’elles contiennent ont permis d’étudier plus pointieusement ces pierres.
Les études en trois dimensions sont également utilisées pour les pierre d’ambres qui sont translucides, elles sont plus facilement manipuler grâce à un procédé de visualisation virtuelle et une manipulation plus précise de l’ensemble des inclusions présente dans la pierre.
L’histoire de l’ambre commença il y a environ 45 millions d’années, elle vue le jour entre l’Europe du Nord et l’Europe centrale où d’immense forets recouvraient le territoire, allant de la côte norvégienne à la mer Caspienne..
Cette résine fut découverte que bien plus tard ou sa commercialisation a lieu sur la route dite « de l’ambre » dans les pays les plus éloignés. cette pierre fut reconnue comme un objet de luxe en raison de sa couleur jaune orangé et de sa rareté, car elle provient que de quelques coins dans monde, cette pierre était délicatement transportée entre la mer de la Baltique et le fleuve Elbe, qui n’est que le plus long du fleuve du Danube.
Dans l’antiquité une route prévoyait d’acheminer cette pierre jusqu’à l’Empire Romain. C’est donc à ce moment que fut baptisée sa trajectoire commerciale « La Route Antique de l’Ambre ».
Cette résine à était utiliser commercialement durant des millénaires, les premiers pendentifs d’ambre sont apparu vers 12 000 avant J.-C, les archéologues ont trouvés des traces de cette pierre durant l’âge néolithique sous forme d’ornements et de bijoux. Quelques siècles avant J.-C les voies commerciales de cette gemme rare refont surface grâce aux Celtes.
Toutes ces informations son attesté par des artefacts qui ont était retrouvés dans certaines tombes, plus précisément Royaume-Uni, en Grèce, à Babylone, mais aussi en Égypte dans le tombeau du roi Toutankhamon.
Cent ans après J.-C la Rome antique devient le principal consommateur d’ambre ou toutes les pierres y sont travailler pour la confection de bijoux. Le peuple Romain utilisaient également cette pierre dans divers procéder pour la confection d’objets, tel que les monnaies, est de multiples ornements.
Au dire du grand ouvrage le « Grand Livre de l’Ambre », il est mentionné qu’une très grosse commande fut livrée sur la côte Baltique à l’époque de l’empereur Néron, et que la quantité reçu était tellement conséquente que les gladiateurs de l’époque gravaient chacun des traces de leur combat sur des plaques d’ambre fossile.
Sur le plan psychologique, en lithothérapie, la pierre possède de nombreuses propriétés. Tout d’abord, elle aide celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité, mais aussi de s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire.
Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question. Grâce à ses propriétés stimulantes sur le plan mental, la pierre ambreest une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l’épanouissement intellectuel et booste la mémoire. En ce sens, l’ambre aide à lutter contre les formes d’état de tristesse.
Mais surtout, elle encourage le dépassement de soi et permet d’atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves et d’accomplir de grandes choses. Avec l’ambre, les barrages psychologiques s’effondrent et plus rien ne semble impossible à réaliser. La force mentale est sans aucun doute, le plus bel atout de cette pierre aux multiples propriétés énergisantes.
En chassant le stress et l’angoisse, la pierre ambre vous aide à devenir plus fort et plus combatif dans la vie de tous les jours. Si vous vous sentez fatigué psychologiquement ou que vous traversez une légère baisse de moral, cette pierre est idéale pour raviver la flamme qui sommeille en vous et repartir sur de bonnes bases.
Pour purifier votre pierre la méthode la plus simple et celle de la fumigation a l’aide de sauge ou d’encens.
pour le rechargement placer la sur une géode de cristal de roche, il ne faut surtout pas placer l’ambre au soleil sous peine de le voir ce fissurer…
Venez également découvrir notre gamme d’herbes sèche et d’encens.
Suivez nous sur facebook et instagram pour voir tous nos nouveaux produits..
AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.