Taille de cette épidote 6,4 cm sur 5,9 cm sur 4,2 cm.
Poids 209 grammes.
Pièce unique, photos contractuelles.
Pièce de collection d’excellente qualité.
Un minéral de qualité pour enrichir votre collection, toutes nos photos sont contractuelles.
L’épidote fut découverte par René Just Haüt en 1801, elle fut appelé ainsi du nom grec episodis, qui signifie “augmenter”.
Cette pierre a été redécouverte en 1874 au sud des États-Unis, dans les montagnes d’Unaka.
Il y a des gisements partout dans le monde en Autriche, Birmanie, Afrique, Alaska, Brésil, Chine, Russie, Norvège, Irlande, Amérique du Sud mais également en France. Cette pierre épidote est surtout utilisée en joaillerie dans la confection de bijoux tels que les bracelets, les colliers elle est façonné également pour la réalisation de petites statues et d’autre nombreuses formes.
Une épidote est une espèce minérale du groupe des silicates sous groupe des sorosilicates. Ce minéral peut donner des cristaux prismatiques long jusqu’à 35 cm.
Il est assez répandu et donne des gemmes qui peuvent être taillées.
On utilise les épidotes comme pierres fines en cristaux facettés ou en cabochons ou encore en tant que minéral de collection à l’état brut. L’aspect macroscopique des roches est extrêmement différent selon la présence et la quantité de roche hornblende vert-noire, de l’épidote jaune-vert ou de feldspath de couleur claire.
L’épidote forme une série minérale continue avec la clinozoïzite.
Les teintes de polarisation sont variables en fonction de la variété mais également dans une même section donnant chez la pistachite une mosaïque de couleurs vives caractéristique
Cette pierre aide dans la régulation du foie, des fonctions intestinales (chakra du plexus solaire), ainsi que dans les problèmes osseux, fractures, décalcification, rhumatismes (chakra de la base, ou directement sur zone).
Elle aide au renforcement de notre corps et des défenses immunitaires du corps.
L’épidote permet de se retrouver face à soi-même après avoir levé les blocages inconscients qui occultaient des pans entiers de son passé.
Ce minéral permet d’en intégrer les composantes, de les accepter, de les relativiser, de prendre du recul.
Cette pierre stimule le foie, elle régule le système digestif et est efficace contre la cystite. Cette pierre nous accompagne en cas de problèmes osseux et de décalcification. C’est une pierre qui nous enseigne la patience.
L’épidote est une pierre avec de multiples propriétés métaphysiques qui sont curatives et protectrices. C’est une pierre fine qui a des effets très positifs sur notre santé.
Elle a des vertus sur le plan physique et aussi sur le plan psychologique. Ce minéral est très conseillée pour les femmes qui ont des problèmes d’infertilité, elle aide aussi à réguler les cycles d’ovulation.
L’épidote contribue à la régénération des cellules et des tissus. Elle est également d’une aide efficace contre les troubles de la vessie. Cette pierre est d’une grande force pour votre système nerveux et immunitaire.
Cette merveille sera parfaite en cas de grande fatigue, pendant une longue convalescence. Elle vous accompagnera en cas de problèmes osseux et de décalcification.
Elle sera d’une grande aide si vous désirez perdre du poids ou tout simplement pour le stabiliser, elle vous sera utile pour supprimer les toxines et les graisses de votre corps.
Cette pierre nous aide à voir le bons coté des choses dans toutes les situations.
Pour purifier cette pierre la méthode la plus simple et la plus efficace reste l’utilisation de la sauge du Palo Santo ou de la lavande par procédé de fumigation.
Pour le rechargement de votre pierre, le cristal de roche est un excellent générateur pour décupler l’énergie de cette fabuleuse pierre.
Suivez nous sur facebook et instagram pour voir tous nos nouveaux produits..
AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.