L’Obsidienne Flocon de Neige est généralement associée aux zones volcaniques. Des gisements notables se trouvent notamment en Islande, en Écosse, aux États-Unis (comme en Californie) et en Turquie.
Comme d’autres variétés d’obsidienne, l’Obsidienne Flocon de Neige est principalement composée de silice (dioxyde de silicium) avec des traces variables d’éléments tels que l’aluminium, le fer, le magnésium et le calcium.
Son processus de formation commence lors d’éruptions volcaniques. Lorsque la lave se refroidit rapidement, elle forme de l’obsidienne. Dans le cas de l’Obsidienne Flocon de Neige, des inclusions de cristaux de feldspath blanc, ressemblant à des flocons de neige, sont piégées pendant le processus de solidification.
L’Obsidienne Flocon de Neige est reconnaissable par sa couleur de base noire, souvent avec des motifs de flocons blancs éparpillés à travers la roche. Ces motifs contrastants créent un aspect visuel unique et captivant.
Historiquement, l’obsidienne, y compris la variété Flocon de Neige, a été utilisée par différentes cultures pour fabriquer des outils, des armes et des objets rituels en raison de sa dureté et de sa facilité à être taillée.
L’Obsidienne Flocon de Neige, témoignage des forces telluriques, allie beauté naturelle et énergie singulière, en faisant une pierre prisée pour diverses applications, de la joaillerie à la lithothérapie.
6 résultats affichés