Livraison gratuite à partir de 80€* d'achat
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aventurine "bracelets"

L’aventurine bleue est aussi appelé quartz bleu c’est une variété de quartz microcristallin d’un aspect bleuté plutôt vitreux contenant des inclusions brillantes, c’est généralement du mica, tel que le fuchsite.

Quand l’aventurine et rouge c’est qu’elle contient naturellement de l’hématite.

L’aventurine bleue est un quartz microcristallin (quartzite) qui contient la dumortierite, d’où sa couleur “à ne pas confondre le quartz cristallin avec des inclusions de dumortierite”.

Sa cristallisation et de type Rhomboédrique, cette pierre à une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs.

Elle est naturellement composé de SiO2 et de dumortiérite, de formule chimique (Al, Fe3+),О3(BO3)(SiO4)3 c’est une roche d’origine Magmatique, sédimentaire et métamorphique.

Ont trouve cette pierre naturelle dans les pays suivant, le Brésil, le Pakistan, la Chine, la France et l’Inde, le gisement le plus exploité étant celui du Brésil ou les pierres sont de belle qualités.
Le bracelet en aventurine verte se purifie régulièrement en le plongeant quelques heures dans de l’eau ou en utilisant la fumé d’un encens.

L’aventurine verte se recharge généralement au rayons du soleil ou sur un amas de cristal de roche comme sur une belle géode ouverte ou sur une druse d’améthyste.

L’aventurine, un minéral à base de dioxyde de silicium de la famille des quartz, peut se trouver dans plusieurs teintes, avec de minuscules inclusions qui créent un effet scintillant à la lumière.

On raconte qu’au xvile siècle en Italie, des verriers auraient accidentellement fait tomber des copeaux de cuivre dans une cuve de verre en fusion, créant ainsi un effet scintillant qu’ils appelèrent a ventura, qui signifie « par chance ».

La couleur de l’aventure varie selon les agissement elle peut être Verte, rouge-orange, bleue, jaune, ou rose.

Cette pierre provient principalement du Brésil, ont la trouve également en Chine, en Inde, en Russie, et en Espagne.