Dimensions du galet améthyste 3,6 cm sur 2,6 cm sur 1,6 cm.
Poids 23 grammes.
Joli dégradé de couleur mauve.
Pièce unique, toutes nos photos sont contractuelles.
Minerai fessant parti de la famille des silicates, la pierre d’Améthyste est considérée comme une pierre fine en joaillerie.
Elle detient une formule chimique composée de SiO2, connu sous le nom de « dioxyde de silicium ». Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et sa densité atteint les 2,65 c’est une pierre assez dure.
L’améthyste fait parie de la famille des quartz, elle tient sa couleur violette du fer et d’autres éléments chimique qui le compose, ca nature chimique est du aussi à l’irradiation qui est pressant dans la roche l’ord de sa formation.
Pierre d’origine magmatique, une Améthyste se forme grâce à la cristallisation de particules de silice dans la roche.
Cette gemme mauve se forme dans des cavité appelées « géodes » celle ci se mesurent en centimètres, des spécimens nées dans des roches de types basaltiques, deviennent parfois d’immenses géodes qui peuvent atteindre plusieurs mètres d’envergure.
Dans le domaine de la lithothérapie le galet améthyste est rattachée à la sagesse, cette gemme violette est connue pour favoriser la clairvoyance, elle agit sur notre contient en développant la concentration, cette pierre est utile pour dissipé les énergies négatives.
Dans les récits au sujet de cette pierre il se dit que Léonard de Vinci utilisé sur lui cette pierre, qui selon ses dires stimulaient sa créativité au quotidien.
Ce minéral trouve son nom du grec “amethystos” qui veut dire “se préserver contre l’ivresse”.
Son nom vient d’un mythe, la création de l’améthyste à vue le jour dans la mythologie grecque, en effet Dionysos, le dieu de l’ivresse et du vin, convoitait une nymphe d’Amesthystos.
Cette dernière refusa toutes les avances du dieu car cette nymphe voulait rester chaste. La déesse de la chasse de la nature et de la chasteté « Artémis », eu vent des mauvaises intentions de Dionysos, pour la protéger elle transforma la nymphe en cristal dur et froid.
Dionysos était fou de rage, il renversa son verre de vin sur le cristal qui prit alors cette couleur violette intense.
Dans l’Antiquité, on buvait régulièrement dans des coupes en cristal d’améthyste en pensant qu’elles préserveraient des influences néfastes de l’ivresse.
Dans le domaine de la lithothérapie, le galet améthyste est considérée comme un talisman de la sagesse de l’humilité, et de la sérénité. Cette gemme stimulerait l’imagination, la créativité et la clarté, en favorisant la méditation, la concentration et la relaxation.
Le grand « Léonard de Vinci » croyait en son pouvoir, il pensait qu’elle chassait les pensées négatives et amélioré sa créativité , dire qu’il mentionné dans l’un de ses carnets personnel.
Vous devez entretenir régulièrement votre galet améthyste pour qu’il soit énergique. Il faut le recharger, tout en préservant sa couleur et son éclat.
Pour la purification utilisé de la sauge ou de l’encens par procédé de fumigation. Pour recharger votre améthyste, vous pouvez la placer sous la lumière de la lune ou proche d’une geode de cristal de roche.
Le galet améthyste n’aime pas le soleil, les rayons U.V dégrade sa couleur.
Suivez nous sur facebook et instagram pour voir tous nos nouveaux produits.
AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.