Provenance de cette Ammolite, rivière Sainte Marie, Alberta, Canada.
Taille de la pierre 7,3 cm sur 7,2 cm sur 1,4 cm.
Poids 130,6 grammes soit 653 carats.
Stabilisation de la surface effectué à l’aide d’une résine époxy pour plus de solidité.
Une pièce unique, toutes nos photos sont contractuelles.
L’ammolite est une pierre naturelle d’origine biogénique, elle est irisé d’un aspect rougeâtre avec des nuances de jaune, de bleu et de vert. Ce fossile chatoyant provient exclusivement du Canada et des États-Unis, on la trouve à l’est des Montagnes Rocheuses.
Cette pierre provient de fossiles d’ammonites, des Placenticeras de la formation géologique de Bearpaw Shale.Les fossiles d’ammolites sont rare, elles contiennent de l’aragonite, qui est l’élément principal contenu dans la nacre. L’ammolite ce constitue d’ une couche très mince, environ 0,5 à 0,8 mm d’épaisseur sur la roche, en règle générale on la retrouve avec sa matrice rocheuse.
La dureté de cette gemme n’est pas très élevée, elle est situé entre 4,5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs, quand à sa densité elle se situe entre 2,6 et 2,85.
Depuis 1981 ce fossile irisé est considérée comme une gemme officielle par la “CIBJO”, c’est l’année qui a vu commencer l’exploitation commerciale de trésor national.Cette pierre fine a été désignée comme la gemme officielle de la Province de l’Alberta en 2004. Dans le domaine de la bijouterie, l’ammolite rivalise même avec l’opale par ses couleurs extraordinaire.
Mise à part l’aragonite, cette pierre contient également de la calcite, de la pyrite et du silice. D’autres traces d’éléments tels que le chrome, le cuivre, l’aluminium, le baryum, le manganèse, le strontium, le fer, le magnésium, le vanadium et le titane sont également recensé dans sa composition chimique.Le fossile d’ammonite à une cristallographie qui est orthorhombique. Cette pierre possède un indice de réfraction, mesuré sur des échantillons canadiens grâce à la lumière de sodium.
Placé sous les rayons ultraviolets, l’ammolite du Canada émet une forte fluorescence d’une couleur apparente jaune moutarde. Cette pierre était utilisé et appréciée des amérindiens provenant de la tribu des Pieds-Noirs “Blackfoot”.
Les amérindiens l’utilisaient pour confectionner des ornements sacré pour l’utiliser dans des rituels avant de partir à la chasse au bison, mais également à des fins médicales.
Activant les pouvoirs métaphysique et l’exploration inter dimensionnelle, l’ammolite est particulièrement efficace placé sur le chakra du troisième œil.Elle représente le retour au point de départ et la première visite d’un lieu. L’ammolite porte en elle le chemin de l’âme et est un soutien utile à la renaissance.
L’ammonite du Canada active le chargement personnel en pouvoir et la volonté spirituelle, transforme l’énergie négative en une spirale paisible d’énergie positive. Cette gemme est une pierre de prospérité car elle contient les sept couleurs liés à nos chakras.
Sur le plan physique cette pierre est utile pour le bien être global et la longévité, le métabolisme cellulaire, la dépression mais aussi contre les douleurs, l’ostéomyélite, l’ostéite, et les acouphènes.
Cette gemme multicolore éveille l’énergie et la mémoire cellulaire, elle aide à stabiliser les pouls et à lutter contre les troubles dégénératifs. L’ammolite apporte un soutient pour le crâne, l’oreille interne, les poumons et les membres.
En portant un pendentif en Ammolite, l’équilibre de votre corps sera maintenu, grâce à son énergie on peut atteindre la sérénité.
De manière générales les fossiles d’ammonite n’ont pas besoin d’être purifié régulièrement.
La purification s’effectue généralement après des travaux de soins énergétiques dans de l’eau déminéralisée ou avec une méthode par fumigation à l’aide d’encens, de sauge blanche, ou de bois de Palo Santo.
Pour le rechargement placer la à la lumière du soleil ou sur une géode de cristal de roche pour régénérer son énergie.
Rejoignez nous sur notre page facebook et instagram pour découvrir nos derniers produits..
AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif.
Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.